Redonner confiance aux membres de l’organisation pour performer et avancer ensemble…

☀️☀️”La responsabilité première d’un dirigeant est de définir la réalité. La dernière consiste à dire merci. Entre les deux, le dirigeant doit devenir un serviteur et un débiteur. Cela résume l’évolution d’un leader astucieux”
(Max De Pree (1987, p. 11) ☀️☀️
“The first responsibility of a leader is to define reality. The last is to say thank you. In between the two, the leader must become a servant and a debtor. That sums up the progress of an artful leader.”
De nombreuses recherches soutiennent fortement le point de vue que les superviseurs ont de bonnes raisons de faire CONFIANCE à leurs employés. Se sentir digne de confiance, peut aider les employés à se sentir mieux dans leur peau et en tant que membre de l’organisation (Lau et al., 2014). Cela peut également les amener à se sentir plus responsables de leur travail, en leur donnant un sentiment d’appartenance à leur travail (Salamon & Robinson, 2008). Dans certaines circonstances, ces réactions peuvent aussi améliorer les performances des employés (Brower et al., 2009; Salamon & Robinson, 2008; Lau et al., 2014). En fin de compte, l’objectif est de cultiver la confiance en établissant une réalité, une stratégie claire, en donnant aux gens ce dont ils ont besoin pour la mener à bien et en entretenant cela dans le temps. Il ne s’agit pas de complaisance envers les employés ou d’attendre moins de leur part. Les entreprises très confiantes considèrent les gens responsables, sans pour autant les micro-gérer.